PROTOCOLE COVID réactualisé - CAS CONTACT / CAS POSITIF

Par Sandrine Meyer, publié le dimanche 24 avril 2022 09:51 - Mis à jour le dimanche 24 avril 2022 09:51

Tout élève testé positif au COVID devra être signalé à l'établissement par un représentant légal. Les modalités d'isolement des personnes positives restent inchangées (cf document joint)

Il est demandé aux cas positifs de prévenir les personnes avec qui elles ont passé du temps hors de leur classe sans masque (à la cantine, au sport, en pause...) conformément aux directives de  la CPAM .

A partir du 14 mars, toute personne positive dans une classe entrainera que tous les élèves de sa classe (même portant un masque) seront considérés comme cas contact.

Le nouveau protocole s'applique pour toutes ces personnes contact :

-Guéri depuis moins de 2 mois: Rien à faire, poursuite des cours en présentiel

-Autre cas (vacciné, non vacciné, schéma vaccinal incomplet ): un autotest (ou antigénique ou PCR) à faire 2 jours après le dernier contact avec la personne positive, poursuite des cours en présentiel . Aucun document n'est requis pour la poursuite des cours.

Pour connaitre les modalités  des tests:  https://www.ameli.fr/assure/covid-19/symptomes-gestes-barrieres-cas-contact-et-isolement/en-cas-de-contact-avec-une-personne-malade-du-covid-19

Il est  fortement recommandé de porter le masque à l'intérieur des locaux pendant 7 jours suivant l'apparition d'un cas confirmé dans la classe